Refus de financement CIF PTP et recours, exemple « Pôle Emploi et l'OPCO Uniformation »


 

Cette année encore, vous hésitez encore entre reprendre des études / chercher un nouvel emploi / renforcer votre investissement associatif / vous lancer comme entrepreneur ou libéral ?

Conseil tél / Visio Hebdo / Accompagnement succès. Motiver la prise en charge (financement) de votre formation ! Transition Pro et salaire PTP, CPF et démission via Pôle Emploi

 

Réalisez nos préparations préalables RNCP (test, tutos et tips) .. puis attaquons votre avenir pro !

 

Après 10 ans d'accompagnement en binôme à succès (90% et + de réussite au 1er essai du financement de formation prise en charge) et à distance, nous proposons depuis 2022 les ateliers thématiques "Visio Hebdo" accessibles à toutes et à tous. Vive la reconversion et la transition professionnelle ;)

 

Notre objectif est de faciliter l'accès à votre réussite pour cette demande de financement. Transition pro, CPF et démission via transition pro et Pôle Emploi ... vous permettant de faire capter un don (gain) compris entre 7500 et 75000 euros (gains moyens pour une formation RNCP, avec prise en charge de tout ou partie de la rémunération). Voici la gamme de services utiles au succès :

 

1- Conseils Tél/Skype

Conseil Flash

Consultation thématique

 

2- Visio Hebdo - nos ateliers thématiques

1er atelier selon niveau individuel

4 ateliers + 1 offert

 

3- Accompagnement au succès - nos packs "gros dossier motivé pour financement"

Starter Motivations selon niveau individuel

Formation financée ou conseils remboursés (100% d'atouts vers la réussite) 

 

Pour votre succès, nous identifions vos meilleures motivations et arguments (oral/écrit). Ils sont alors présentés efficacement au financier "Transition Pro" et ses partenaires (le CPF, votre entreprise, école choisie, CEP, Pôle Emploi). Le 1er RDV tél est offert pour éditer votre devis.

 

Offre commerciale déroulante. Tarifs valables en 2022 :

Le délai de livraison correspond au délai de lancement moyen de l'accompagnement acheté. En achetant une prestation, vous acceptez les CGV et CGU en ligne sur ce site.

25,00 €

  • disponible

 

Vous essayez d'évoluer dans votre carrière et celui pouvant financer à votre place votre formation a refusé la demande de financement ? Il faut réagir efficacement. 

 

Prenons le Pôle Emploi en exemple, il participe avec les régions notamment à la formation continue selon sa mission globale intéressante. Avec sa mission, il soutient l'activité des individus mais aussi l'économie.

Prenons maintenant Uniformation (OPCA-OPACIF devenant OPCO mais sans fusion avec un autre OPCA en 2019), il a pu être très utile à l'évolution de carrière de certains salariés du Pôle Emploi (avec le CIF notamment : Congé Individuel de Formation). Ici, la demande de la salariée était à adresser à Uniformation pour obtenir le financement de sa formation.

 

Que ce soit vous-même, ou pour tout autre actif se voyant refusé sa demande de prise en charge financière, il faut réagir efficacement en demandant le recours rapidement (sous 2 mois normalement) mais aussi en se préparant pour l'éventuelle nouvelle primo-demande.

 

Il est possible d'obtenir un accord en recours, mais c'est plus rare.

Dans tous les cas, il est impératif de le réaliser ce recours ... laissez vous bien accompagné par AMVi ;)

 

Selon les situations rencontrées auprès des clients (professionnels actifs) avec qui nous avons travaillé, ce public question mots clé se renseigne grâce aux mots clé : "refus Fongecif", "CIF refusé", "PTP refusé", "refus transition pro", "refus de l'employeur", "recours CIF" ou encore "demande de recours gracieux", ... et quelque soit votre situation, il n'existe que des solutions chez AMVi : visio, conseil tél, accompagnement.

 

Conseil 1 pour réagir à un refus de transition pro pour un financement CPF PTP : votre recours type CIF

  

En persévérant, il faut rapidement remettre le couvert en cherchant à identifier des éléments nouveaux : comme la mise à disposition de votre CPF -Compte Personnel de Formation- par exemple jusqu'en 2018.

Aujourd'hui intégré directement au PTP en cas d'accord de financement par transition pro, il s'agit de présenter une prise en charge personnelle entre autre nombreux exemples gagnants.

 

De plus et cela ne change pas, la lettre de motivation pour la demande de recours à temps se doit de répondre au 1er des motifs : le motif "manque de budget", il est commun à tous ces refus et un à 2 autres motifs lui sont associés. Ainsi et depuis toujours, un bon argument nouveau peut être le suivant : "voici ma proposition personnelle financière".

 

Les autres motifs sont communiqués par l'interface web et ou par courrier postal, ils portent souvent sur : le projet pro, vos data administratives ... chez AMVi on vous explique ce qui "doit faire réagir".

 

Conseil 2 pour votre recours type CIF PTP : le code ROME ?

 

Plusieurs clés importantes ne sont pas faciles à trouver chez Pôle Emploi, elles aident nos candidats et bénéficiaires accompagnés depuis 2011.

 

Leurs bases de données nous intéresse beaucoup depuis longtemps... apprenez à bien vous en servir, particulièrement pour les demandes de recours gracieux ayant le plus de chance d'aboutir !

 

Le code ROME chez Pôle Emploi, c'est la base des métiers et de leurs définitions à la portée de tous. C'est toujours intéressant de vous y pencher "en mode projet pro".

 

Conseil 3 : rédiger la lettre (dossier) demandant recours gracieux au titre du CIF CPF PTP !

 

Prenons l'exemple de Transition pro et des "CPIR" ou encore Uniformation, l'efficace système de gestion favorise la dématérialisation des dossiers et le CEP (Conseil en Évolution Professionnelle) y est bien installé.

 

Une bonne lettre de (re)motivation dans un dossier mené cette fois-ci avec habilité a toujours des chances de gagner au second tirage "le recours suite au refus" ! 

 

Selon le coût demandé pour la prise en charge du salaire et du coût de formation ramenés au budget disponible, votre dossier est souvent un grand challenge à relever.. d'autant plus que la lettre de demande du recours "gracieux" est envoyée le plus souvent durant l'été voire en septembre pour le dernier lot.

 

Mais en binôme (vous + consultant AMVi), les devoirs d'été sont toujours mieux ;)

 

Conseil 4 : l'accompagnement AMVi, votre recours concluant !

 

Toute personne en demande de formation est courageuse.

 

Gérer un public de demandeurs peut être complexe ce qui est le cas chez Pôle Emploi, Uniformation et les autres Opacif / Fongecif / Transition pro. Chez AMVi, on travaille pour vous exclusivement.

 

Le résultat d'une demande de financement pour votre formation de longue durée (donc chère) est OUI ou NON, voire peut-être (dossier partiel). De ce point de vue, il s'agit d'une science exacte :

 

Pour chaque formation et dispositifs de financement recherchés, nous aidons notre client (ou son bénéficiaire) à établir le plan d'actions du projet professionnel voulu :

 

La formation bientôt financée est un chemin amenant au bon projet professionnel : emploi, entreprenariat, etc...

 

En fonction de ce plan initial, nous proposons ensuite des actions concrètes, selon la date voulue de dépôt du dossier afin de garantir l'obtention du financement de votre formation.

 

Vos envies professionnelles méritent la lune ?

 

Nous obtenons chez AMVi 4 demandes initiales acceptées sur 5 dès le 1er essai, 5 sur 5 ensuite et chaque année depuis notre démarrage en 2012.

 

Tout semble être une question d’envies, d’évolutions professionnelles possibles et de financement de la formation grâce à : France Compétences, association Transition Pro et leurs CPIR, OPCO, RNCP, datadock et Qualiopi, etc.

 

Ainsi, nos chers clients sont proches du 100% de réussite dès le 1er essai (CIF, CPF PTP, etc) avec un don obtenu en dizaines de milliers d'euros couvrant le salaire et le coût élevé (entre 6000 et 20000 euros) de formation.

En face des "55% de refus des primo demande à l'époque du CIF", nous sommes très fier de ce résultat et motivés en continuant à vous aider.

 

La clé du succès est toujours : d'identifier pour présenter vos meilleures motivations et capacités personnelles !

  

Sincèrement,

 

Mathieu pour AMVi

 

Pour en savoir + question refus : fairefinancermaformation.fr/2013-01-01-refus-fongecif-dossier-cif

Commentaires: 3
  • #3

    sissoko (jeudi, 25 juin 2020 17:39)

    je viens d'avoir un refus de la part de transition pro pour une formation en Septembre.
    Je souhaite faire un recours gracieux. Quel est votre prix pour cette prestation.

    en vous remerciant.

  • #2

    Gessika JULIE MISSENGUE (samedi, 07 mars 2020 09:32)

    Bonjour,

    J'ai eu un refus de la partnde transition pro pour une formation en assistant rh chez Ifocop, je suis salariée à la ratp je souhaite faire un recours gracieux pouvez-vous m'aider quel est le tarif svp.

    Cordialement

  • #1

    Catherine Giraud (jeudi, 13 septembre 2018 14:14)

    Madame, Monsieur,

    Je viens de vous adresser à l'instant un email à amvi@la-formation-continue.fr ,avec pièces justificatives, lequel n'a pu malheureusement aboutir. Actuellement à l'étranger, je serai de retour en France et joignable mardi prochain, le 18 septembre.

    Pourriez-vous d'ici là me communiquer une adresse email fonctionnel afin de vous re-expédier mon message initial ?

    Vous remerciant pour le sérieux de votre démarche et dans l'attente d'un contact, je vous adresse mes sincères salutations
    mailto:catherine.giraudfrd@gmail.com