Episode 2 / 4, conseil 2014 : lettre de motivation pour obtenir le financement de formation Fongecif/Afdas/etc, avec aide/modèles ?

 

AMVi, spécialiste de la "Formation CIF/FHTT financée, ou prestation remboursée" :

Découvrez nos solutions éprouvées, opérationnelles et rédactionnelles


Avec une seule lettre de motivation pour le Fongecif, vous devrez prouver que le don pour votre formation (25000 euros en moyenne) est le moyen principal de mettre en œuvre ce projet de carrière, celui auquel vous tenez. Nous vous souhaitons du courage en vous adressant à un banquier ou à une mutuelle du type fond de gestion du CIF (les Opacif).

 

Chez un banquier vous êtes précis et chez celui-ci en trois pages maxi, sans compter les éventuels annexes. Les Opacif préconisent beaucoup de conseils, les organismes pédagogiques aussi car ils sont financés en direct, nous les maîtrisons pour vous depuis longtemps.

 

Vous souhaitez présenter au mieux vos motivations ? Envisagez de présenter une lettre précise et des annexes adéquates à votre situation, tout en synthétisant habillement un ensemble de démarches qui va motiver l'investisseur financier principal (exemple : le FONGECIF), toute demande s'analysant à travers plus de 50 critères de financement.

 

Devez-vous tout dire ?

 

Il est préférable de tout écrire, plutôt que de laisser votre décideur deviner.

 

Devez-vous joindre des documents complémentaires ?

Ils sont intéressants quand ils appuient concrètement votre demande (CV à la mesure, promesse d'embauche, etc) et démontrent que le projet est viable en termes d'investissement financier. Cela montrera votre détermination à réussir, il est donc préférable de recevoir une aide pour présenter un projet mûrement réfléchi et AMVisé.

 

Nous vous remercions pour votre intérêt et espérons avoir la chance de vous apporter notre aide.

 

Notre force : des réponses personnalisées à vos besoins exprimés en un objectif visé, avec une offre de services modulaire et complémentaire.


Bonne carrière à toutes et à tous,

 

Mathieu (06 27 88 46 33)

Fondateur d'AMVi

 

+ de 1000 accompagnements, + de 80% de réussite

Interview par le magazine "20 minutes"

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    loulou (mardi, 23 décembre 2014 19:03)

    bonjour je souhaiterai une lettre de motivation a adresser au fongecif pour un cap petite enfance sachant que je suis dans la restauration rapide.